jeudi 9 décembre 2010

Le changement de saisons

Dans l`autobus hier matin, un jeune garçon du primaire avait des short et t-shirt sur le dos… De mon côté, je portais mon manteau d`automne, un polar, un foulard et des gants. Il ne fait pas super froid ici, mais c`est quand même assez frisquet le matin et le soir (à peu près 5c). Bref, j`étais assise avec mon voisin d`appartement, un autre enseignant ici, et je lui disais comment les jeunes ici ne s`habillent pas très bien lorsque les températures changent. Juste pour vous donner une idée, depuis le début de novembre, Maïa est habillée assez chaudement, tandis que les enfants de notre quartier se promènent encore nu-pieds et en t-shirt dans le parc. J`exagère pas, je vous le jure…

Bon revenons à nos moutons. Donc je parlais du jeune garçon en short…

Mon voisin qui travaille dans des écoles primaires m`explique que les jeunes n`ont qu`un seul uniforme, contrairement au élèves du secondaire. Les filles portent une jupe et une blouse, et les garçons portent des short (à l`année!) et un t-shirt… Les pauvres !

À l`école, on m`a aussi expliqué que c`est dans leur philosophie de faire geler les élèves du primaire pour les rendre plus forts – physiquement et mentalement. Mouin, pas très convaincue…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire