vendredi 22 octobre 2010

Les jours fériés

Les japonais ont 15 jours fériés pendant l'année. Croyez-le ou non, ils ne sont pas payés (ni moi non plus d'ailleurs) pour ces journées-là. J'ai demandé à mes collègues car à ma dernière paye, il me manquait des sous... Leur explication: «Tu ne travailles pas, pourquoi tu devrais être payée.» Je reponds: «Je comprends, mais c'est tout de même pas le peuple qui a décidé de prendre 15 jours de congé juste pour le fun d'avoir congé au moins une fois par mois ! C'est le gouvernement qui décide au bout de la ligne des jours fériés et il ne vous payent même pas…»
GROS silence... Je crois qu'ils se sont rendus compte qu'ils se faisaient avoir rien qu'un tout p`tit peu… OU, ils se sont dit en silence: «Retourne donc chez vous si t'es pas contente!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire