vendredi 17 septembre 2010

All you can eat, all you can drink !

Jusqu’à maintenant, nous sommes allés deux fois dans des restaurants « all you can eat – all you can drink ».

La première fois, c'était pour l’enkai (party de bienvenue à Gab) avec ses collègues de travail. Nous avions entendu dire que la soirée pouvaient dégénérer assez rapidement. Je mettais donc préparer pour un gros 5@10 de buverie intense en faisant une sieste avec Maïa dans l’après-midi. Maïa et moi sommes allés rejoindre Gabrielle au centre-ville avant de nous diriger vers le Asian Beer Garden, situé sur le toit d’un centre d’achats de neuf étages. À notre arrivée, nous avons remarqué que nous avions droit à un beau gros buffet. Côté consommation, nous étions au paradis! Notre table était située à quelques mètres de la fontaine de jouvence ! Je me suis dit : «Yes, même si j’suis pacté, j’ai pas trop loin à marcher pour remplir mon verre!» Le premier Kampai passé, let’s go… on part! Heeeuuuu non! Certains collègues à Gab buvaient du thé, d'autres de la liqueur et les autres sirotaient leur bière!

Gab et moi avions comme mission d’être « feeling » assez rapidement. Nous n'avions que quelques précieuses heures pour boire le plus possible et, surtout, avant que Maïa devienne désagréable (il était quand même 19h). Nous étions donc deux clients réguliers à la distributrice de bière. La soirée s’est bien déroulée nos « party animals » bien élevés attendaient le départ des invités pour retourner à la maison. Nous les avons libéré de leurs souffrance vers 21h15, en quelques secondes, poufff, ils avaient tous disparus. Le temps de changer la couche à Maïa, qui soit dit en passant à été très gentille encore un fois, et nous étions seuls à se demander si nous prenions une autre bière ou si nous quittions immédiatement pour aller prendre l’autobus puisque le dernier bus pour retourner à la maison à partir du centre-ville quitte à 22h et la réponse est… Danny retourne à la fontaine de jouvence, une p’tite dernière pour la route! Mission accomplie!

Notre deuxième expérience dans ces fameux restaurants s’est déroulée au Pelican Kitchen avec les autres participants de JET à Fukuyama. Nous avions la ferme impression que cette fois-ci le party allait pogner! Une gang de jeune (disons que nous sommes dans les vieux et les seuls avec une famille ici à Fukuyama) dans un resto « all you can drink » pour 90 minutes c’est certain que le bordel pogne… et encore une fois... NON! Nous étions une vingtaine sur deux tables. À notre table, sur 8-9 personnes, nous étions 4-5 à commander de la bière même chose sur l’autre table. À un certain moment donné, Gab m’a fait remarquer que le party était en train de prendre à l’autre table: une des filles avait sorti son tricot!!!! Wow ça « rock » icitte… Nous en étions donc à notre troisième bière lorsque nos nouveaux voisin ont quitté l’endroit pour retourner à la maison après avoir consommé deux « grands » verres de jus (pour leur défense, je vais spécifier que la femme de notre voisin venait tout juste d’arriver des U.S.A. à peine 24 h auparavant). Une chance qu’il y avait un couple de sud-africains pour nous accompagner. Nous avons fait connaissance avec un japonais qui est en couple avec une personne ressource du JET Programme. Voici comment il s'est présenté : « Hello, My name is not I’m gay, you gay but «She gay» but don’t worry I’m not gay! » Fidèle à nos habitudes, nous sommes sortis de là juste à temps pour prendre le bus de 22h pour retourner à la maison encore une fois « feeling ».

2 commentaires:

  1. Ouain Ben ca ne se passerait pas avec nous autres lol! Ton frêre va peut-être leur montrer comment ca marche...

    Bien content pour ton kendo.

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Bien je vous le dis, moi j'ai bien l'intention de fêter avec vous mes ptits quebecois-sen !

    RépondreSupprimer