lundi 11 avril 2011

Hanami ou l`art de se saouler en plein jour

Hanami signifie la "vision des fleurs". Cette coutume consiste à se livrer à la contemplation des premières floraisons des pruniers (ume) dans un premier temps, puis des cerisiers (sakura). Cette tradition est le moment de l`année où il est "socialement acceptable" de boire en public en plein milieu de la journée ! Les gens arrivent très tôt le matin sur le site où leur hanami aura lieu afin d'installer une grande bache pour faire leur pique-nique. Certaines sites sont tellement populaires que les gens doivent coucher au site la veille de leur hanami afin d'être certains d'avoir le "spot" parfait (sous le plus bel arbre).

Les sakura (cerisiers) étaient à l'origine employés comme annonciateur de la saison de plantation du riz. Les gens croyant à l’existence de dieux à l’intérieur des arbres faisaient des offrandes aux pieds des sakura. Ensuite, ils participaient à l’offrande en buvant du saké.

Nous sommes allés samedi dernier faire notre hanami et quelle magnifique journée nous avons eue ! En plus, c'était la fête à Danny et il a eu l'honneur d'avoir une gang de japonais saouls lui chanter "Bonne fête"! Vive l'alcool...

Voir photos.

http://www.facebook.com/album.php?aid=653218&id=827060483&l=1b8d8c8f8e

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire