samedi 19 mai 2012

Shikoku

Shikoku est l'un des 4 îles du Japon et c'est là que nous avons décidé de passer notre Golden Week cette année. Shikoku signifie "4 préfectures" en japonais. Shikoku est célèbre pour son très ancien pèlerinage dédié à Kōbō-Daishi. Il est le saint fondateur de l'école bouddhiste et attegnit à Shikoku l'illumination.

Depuis plus de mille ans, les pèlerins parcourent, dans le sens des aiguilles d'une montre, le chemin reliant 88 temples sacrés. Le parcours compte en fait 89 temples car les pèlerins doivent revenir du temple 88 au temple 1 pour compléter le cercle qui, à l'image de la quête de l'illumination, est infini. Il faut prévoir entre 30 et 60 jours pour compléter le pèlerinage de 1300 km.

La plupart des Japonais font le pèlerinage quelques temples à la fois durant Golden Week (mai) ou Obon (août) car ce sont les deux périodes de l'année où les gens sont en vacances plus que deux jours de suite... Pendant nos vacances, nous avons vu des centaines de personnes qui faisaient une partie du pèlerinage.




Matsuyama

Perché au sommet d'une colline est l'un des plus beaux châteaux d'origine au pays. J'avoue que sur la photo, le château n'a pas l'air spécial, mais il est vraiment spectaculaire. À l'intérieur, on y expose des armures de samouraïs. Lors de notre visite, nous n'avions plus accès à l'intérieur du château... Voici une photo trouvée sur le web.


Dōgo 

D'après la légende, le Dōgo Onsen aurait été découvert à l'époque des dieux, grâce à un héron guéri par ses eaux. Le Dōgo Onsen est l'un plus anciens onsen du Japon, avec une histoire qui remonte à plus de 1000 ans. Il est réputé pour ses vertus curatives.  Hayao Miyazaki, cinéaste d'animation japonais (LE Walt Disney japonais), s'est inspiré du bâtiment pour le film Spirited Away.



Kochi et la folie du Hirome market

Ce marché rassemble le meilleur des échoppes de rue de Kochi sous un seul toit ! Spécialités traditionnelles de Kochi, plats occidentaux, chinois ou venus du monde entier sont offerts parmi les 60 différents kiosques.

C'est la folie à l'intérieur de ce marché à l'année longue. Se trouver une table ou même une chaise de libre devrait figurer sur la liste des nouvelles épreuves olympique pour 2016!



La star du marché est sans aucun doute le katsuo-no-tataki - un filet de thon saisi sur une flamme vive. Le chef utilise du foin pour saisir le poisson ce qui donne à celui-ci son goût particulier.

Voici le lien de notre album photos:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151687559775484.859617.827060483&type=3&l=50c32bf55f

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire