vendredi 3 juin 2011

Ail des bois

Pour les nostaliques...




Ici, l'ail des bois est vendu au kilo dans les supermarchés. Lorsqu'on a vu ça, Danny et moi sommes devenus fous. Ça doit faire 15 ans que nous n'en navons pas mangé.
J'ai déjà averti mes collègues que je risquais de sentir l'ail des bois pour les prochains mois !

Quelques anedoctes / faits cocasses du quotidien

1. Les expressions "Bonne journée/soirée" n`existent pas au Japon.

2. Les femmes marchent vraiment croche - pieds vers l`interieur. C`est horrible ! Les orthopédistes doivent être riches à craquer ici!

3. Il y a autant de cliniques dentaire/vétérinaire que de barbiers et de salons de coiffure. En gros, ça veut dire presqu`à chaque coin de rue.

4. On s`est rendu compte que les japonais sont nés fatigués! Il est tout à fait normal qu`un bébé ou jeune enfant ne se couche pas avant 22h-23h… Vous auriez dû voir la réaction de mon superviseur ou de nos voisins lorsqu'on leur a dit que Maïa se couchait vers 19h30 à tous les soirs.

5. C`est RARE de voir les enfants en très bas âge assis dans un siège d'enfant ou même attachés. C`est rididule de constater que le peuple est tellement à cheval sur certains principes, mais que sur d'autres, tel que la sécurité des enfants, ça leur passe 6 pieds par-dessus la tête ! Ne vous inquiétez pas, Maïa est en sécurité dans son siège bien installé sur la banquette arrière.

6. Lors d`un cours de kendo, Danny a pu rencontrer une légende vivante. Le prof de Kendo à mon école est un ami du champion. Il a la plus haute distinction qu`on peut obtenir dans ce sport. Il est tellement respecté dans le milieu et dans le pays que même les seniors dans le cours lui ont laissé la place d`honneur et se sont inclinés devant lui.