1er cas
Danny a vécu son premier cas de racisme à Fukuyama il y a deux semaines. Il est entré dans une boutique et le propriétaire lui a clairement indiqué la porte. «Japanese only», lui a-t-il dit. Pourtant, il a été gentiment accueilli par la caissière, mais c`est le vieux propriétaire qui ne voulait rien savoir d`aider un gaijin (étranger).
2e cas
À Sapporo, nous étions en train de flâner dans les boutiques de l`aéroport. Les boutiques offrent toujours des échantillons de biscuits ou autres délices aux voyageurs afin de les aider dans leurs achats. Je me suis approchée pour goûter à un échantillon de biscuits et la dame qui les vendait s`est clairement retournée pour me faire le dos et ne voulait plus me regarder ! En plus, elle me bloquait l'accès aux autres échantillons pour m'empêcher d'en prendre. Comme si j'avais la peste. Oh well…
Bon, c'est la première fois en 7 mois qu'on vit une situation comme ça... et ce ne sera certainement pas la dernière. Mais bon, y'a du racisme partout dans le monde et ces deux situations ne m'ont certainement pas empêché de dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire