Au Japon, on conduit à gauche. Donc, la logique lorsqu’on se déplace, c’est de se tenir à gauche, non ? NOT ! Encore une fois, je crois que les japonais ont sauté un chapitre dans leur cours de conduite… Ce n’est pas un Keep left system, mais bien un Keep in the middle system ou un I’ll do whatever I want today system… C’est incroyable comment ils sont dangereux… Et en plus, si tu te fais frapper par une voiture en bicyclette, c’est de ta faute !
De plus, pour ajouter du piquant à la vie quotidienne, les cyclistes doivent rouler sur les trottoirs. Si tu te fais prendre à rouler sur les routes, gare à toi. Tu risques d’écoper d’une belle contravention. De toute façon, ça fait moins mal de rentrer dans un piéton ou un autre cycliste qu’une automobile !
En parlant de contravention, Dan a reçu son premier avertissement pour n’avoir pas bien stationné son vélo en ville. Eh oui, nul ne peut stationner son vélo où il le veut… Ici, y’a des places de stationnement très spécifiques. Si tu reçois plusieurs avertissements, ils envoient ton vélo à la fourrière… pis la, faut que tu payes pour ravoir ton vélo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire