La semaine dernière a été particulièrement difficile. Danny et moi sommes à la recherche intense d`une clinique ou d`un hôpital qui voudrait bien nous vacciner pour notre voyage en Asie du Sud-Est. Chose simple au Québec, mais un vrai cauchemar ici. Des vaccins aussi communs que l`Hépatite A et B, Typhoïde, etc. sont presque introuvables dans le pays. On nous a expliqué qu`il y une pénurie dans le pays à cause du tremblement de terre de l`année dernière. De plus, les médecins ne veulent pas vacciner Maïa car elle n`a pas l`âge légal de recevoir le vaccin Hépatite A au Japon. Ici, on administre le vaccin aux jeunes de 15 ans – au Canada, c`est à 10 ans. On a essayé de leur expliquer que lorsqu`un enfant voyage, le vaccine Twinrix est donné quand même aux enfants de moins de 10 ans… Mais bon, on a peut-être trouvé un médecin à Tokyo qui ferait venir le Twinrix et le vaccin pour la Typhoïde de l`Angleterre… Vous voyiez où nous sommes rendus ?!
Vendredi soir
Bref, apres cette très longue semaine de remue-méninges, on a mis le cap sur Kyoto. C`était notre 3e visite, mais la première fois qu`on y allait en voiture (on essayait de sauver des sous - le train ultra-rapide est vraiment ultra cher). Donc, on quitte Fukuyama à 19h30 vendredi soir et d`après l`itinéraire Google, on avait plus ou moins 3h30 de route à faire. Comme, je voulais être confortable en voiture, j`ai décidé de mettre mon pantalon de pyjama. A mi-chemin, je ne sais pas pourquoi, je me mets à visualiser le contenu de la valise - faite la veille, et je me rends compte que je n`ai pas vu aucun pantalon pour moi. Maudite marde de !”#$% de !”#$% de !”#$%&’ j`ai oublié mes jeans à la maison ! Et oui, grand classique de ma part! Bravo Gabrielle…
Arrivés à Kyoto, on cherchait le nom d`une certaine sortie mais on ne l`a jamais trouvée. Il fallait sortir à Kyoto Higashi (Kyoto est) mais sur la carte Google, c`était écrit en kanji et en plus, on cherchait une sortie complètement différente. Donc, on a passé tout droit et on se rend compte après avoir conduit un peu trop longtemps que Kyoto était vraiment loin et qu`on devrait peut-être revenir sur nos pas et demander à quelqu`un où on est. Bref, après avoir roulé 85km en rond, on arrive FINALEMENT à la maison où l`on devait loger gratuitement (on faisait du couch surfing). Le monsieur qui nous accueillait n`habite pas la maison, mais l`offre aux voyageurs gratuitement et nous a expliqué qu`on retrouverait une clé sous la boîte aux lettres. Donc 6h plus tard, on arrive à destination. Dan descend de la voiture et commence à tâter la boîte aux lettres. Et là, comble de malheurs, il n`y a pas de clés… Ah ben ”#$%& de “##%&$% de !”#$%. On cogne, on cogne, rien… personne… On ne savait pas s`il y avait d`autres personnes avec nous ou si le monsieur pensait qu`on arrivait seulement que le samedi matin. Il est 2h am on est fatigués et là on ne sait pas où l'on va dormir. On remonte dans la voiture pour finalement trouver un hôtel. D`la marde, c`est là qu`on dort. Je rentre dans la réception et je me rends compte que nous ne sommes pas dans un hôtel "normal" mais dans un Love Hotel. Les Love Hotels au Japon sont vraiment communs. Ce sont surtout les couples qui habitent avec les parents qui viennent passer du temps pour avoir un peu d`intimité ou comme dans n`importe quel hôtel, ce sont des gens qui veulent juste baiser et repartir 2-3 h plus tard! Les forfaits, que tu selectionnes à l`aide d`une "vending machine à chambres" à la reception, sont en blocs d`heures. Je peux vous garantir quelque chose, y`a rien de plus bizarre que de se trouver dans une chambre d`un Love Hotel où il y a une machine à distributrice de dildos ou autres objets sexuels à moins de 2m de soi ! Expérience unique…
Samedi
Après notre super nuit dans le love hotel, on a decidé de retourner à la maison pour voir si les clés avaient soudainement apparues. Croyez-le ou non, il y avait 3 personnes qui dormaient dans la maison. Ils étaient tous là la veille mais ils nous ont jamais entendu… ARGGGGGG… Bon, maintenant on en rit, parce que ca fait une bonne histoire à raconter, mais sur le coup, on était vraiment en cr**** !
Le reste de notre séjour à Kyoto a été fort plaisant. Mis à part le fait qu`à chaque fois que nous prenions l`autobus, on se ramassait dans un endroit différent de ce qu`on voulait vraiment visiter (!) on a quand même eu du bon temps. Nous sommes retournés au Kinkakuji (Golden Pavilion), nous avons tenté de visiter le Ginkakuji (Silver Pavilion) mais il était fermé à notre arrivée (ARRGGGG), nous nous sommes promenés dans le fameux Fushimi Inari Shrine et dimanche avons visité le Byodoin Temple – qui est à date, un des plus beaux temples que nous avons visité à ce jour. On s`est promenés dans Gion et on a encore vu une geisha.
Samedi soir, fatigués de notre courte nuit de sommeil et de notre grosse journée de tourisme, nous rentrons à la maison pour que je me rende compte au moment d`aller me coucher que j`ai oublié mon oreiller au Love Hotel… ARRRGGGG… Heureusement, j`ai pu le récupérer dimanche soir avant de retourner à la maison… et le trajet, ce coup-là, a été que 3h !
Voici quelques photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151402676215484.832923.827060483&type=3&l=0adae5e80b